Les meilleures pierres de protection pour vous accompagner au quotidien

Les pierres de protection et leurs vibrations particulières nous accompagnent depuis des siècles dans l’art de la lithothérapie en raison de leurs nombreux bienfaits.

Elles agissent comme des porte-bonheurs. Que ce soit pour équilibrer les énergies autour de vous ou réduire votre anxiété, ces morceaux de roche libèrent de bonnes ondes pour un quotidien harmonieux et sans embûches. Mais quelles sont les meilleures pierres de protection ? Nous vous proposons de le découvrir dans cet article !

Qu’est-ce qu’une pierre de protection ?

Lorsque vous tenez une pierre de protection dans vos mains, votre corps absorbera ses vibrations qui se déplaceront dans votre organisme et trouveront la zone qui a besoin de protection.

Lorsque vous placez une pierre de protection près de vous, les énergies s’harmonisent et s’équilibrent, c’est là que commencent leurs bienfaits. Les pierres protectrices cachent de nombreux pouvoirs qui agissent sur votre esprit, elles forment une barrière de protection.

En pratique, elles vont chasser la négativité et vous donner une grande confiance en vous. Stimuler votre imagination et développer votre créativité.

Agir sur votre capacité de communication et les relations que vous entretenez avec autrui. Multiplier votre motivation et vous donner la force ainsi que le courage d’accomplir vos objectifs.

Et vous prémunir contre les dommages d’ordre physiques et psychiques. Elles peuvent également libérer les énergies bloquées, harmoniser votre environnement ou encore attirer la chance.

Quelles sont les meilleures pierres de protection ?

Voici une sélection non exhaustive de pierre adaptée à chaque signe du zodiaque. Saurez-vous trouver la vôtre ?

L’œil de tigre

Les guerriers romains l’utilisaient déjà sur le champ de bataille. Avec sa couleur d’or, l’œil de tigre éloigne l’énergie négative de celui qui la porte.

Chez les Gémeaux, elle va amener détermination et force mentale pour persévérer et atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Les Sagittaire profiteront de son pouvoir de protection contre les émanations maléfiques, la magie noire et les sortilèges, mais aussi pour atténuer l’anxiété et la dépression.

La malachite

Sa couleur verte caractéristique en faisait l’ingrédient idéal dans les peintures de l’antiquité. La malachite favorise l’espoir et la capacité à trouver une solution à tous les problèmes.

Elle a le don de rassurer et donner confiance en soi. Les Balances verront leur talent d’orateur décuplé. La malachite, comme pierre de protection pour les natifs du signe de la Vierge, atténuera leur timidité naturelle et les aidera à tisser des liens.

Le lapis-lazuli

Ses reflets bleus, tachetés d’or, ont nourri l’imaginaire collectif depuis la préhistoire. Le lapis-lazuli est la pierre de la confiance en soi. Les Cancer cherchent en elle la sécurité et stabilité, elle leur amènera une vision concrète et une grande confiance.

Elle aidera également les Verseau à développer leurs relations humaines avec compassion et droiture, mais adoucira également les Bélier, trop prompts à la nervosité, en leur apportant une plénitude et la paix intérieure.

Le corail

Issue des fonds marins, la pierre de corail apporte l’intuition, l’inspiration et la confiance en soi. Les Cancers y trouveront une source d’inspiration pour développer leurs capacités de visualisation et d’imagination. Le corail rouge est un excellent choix pour une première pierre de protection, surtout pour les enfants.

L’onyx

Reconnaissable à sa couleur noir intense, l’onyx est une pierre millénaire, elle était déjà utilisée du temps des pharaons en ancienne Égypte. Sur le plan spirituel, l’onyx apporte la capacité de s’imposer et aiguise le sens des responsabilités.

Dans les périodes de troubles, elle apporte un soutien moral pour continuer d’avancer. Chez les Scorpions, elle apportera maîtrise de soi et capacité de concentration.

L’hématite

Caractérisée par ses couleurs grises et noires ainsi que ses reflets métalliques, l’hématite contient une énergie puissante et des capacités harmonieuses pour protéger, mais aussi équilibrer le corps et l’esprit.

Pour les Capricornes anxieux, la pierre hématite va les soulager et renforcer leur optimisme, ainsi que leur qualité d’être à l’écoute. Sur le plan psychologique, elle est un très bon compagnon pour les femmes et les soutient dans leur timidité.

La pierre de soleil

La pierre de soleil arbore des couleurs chaleureuses variant du brun à l’orange. En lithothérapie, elle est le symbole de la puissance et de l’harmonie.

Réputée pour ses capacités en tant que porte-bonheur et pierre protectrice, elle a pour traits principaux la chaleur et l’optimisme qu’elle répand. La pierre de soleil apporte le bonheur et la paix intérieure chez les Lions. Ils peuvent ainsi pleinement développer leur capacité de communication.

L’obsidienne

L’obsidienne est une roche ancienne volcanique, très utilisée dès la préhistoire pour la confection d’outils, elle se décline dans des tons de noir, gris, vert foncé ou brun. On l’apprécie pour ses grandes qualités protectrices, en particulier chez les sujets sensibles.

Elle chasse la négativité et apporte force ainsi que tranquillité chez le Capricorne. De plus, elle calmera les natifs du signe du Cancer en leur apportant paix et douceur.

La cornaline

Très appréciée en joaillerie, la cornaline brille par sa gamme de couleurs qui va du rose clair au rouge vermillon, en passant par de l’orange vif.

Elle symbolise le dynamisme et la vitalité grâce à sa couleur sang. Elle procurera le bonheur et la sécurité aux Verseau et tempérera leur comportement imprévisible. Les Béliers y trouveront leur compte pour renforcer leur vitalité, leur courage et leur sexualité.

La turquoise

La turquoise représente les éléments de l’eau et du feu. Exploitée par les Égyptiens pour sa beauté, on l’utilisait dans la mode et la décoration. Elle va permettre aux natifs du signe du Poisson de développer leur capacité à exprimer leurs sentiments et à communiquer avec autrui.